Olémains!

Vous pensez qu’il y a une faute d’orthographe dans le titre « Olémains » ? Et bien pas du tout, c’est un jeu de société que nous voulons, vous présenter ! Alors, ne perdons pas de temps, c’est parti pour découvrir ce super jeu de société qui va mettre l’ambiance dans vos soirées !

Règles de Olémains

Face avant du jeu

Cela se joue à partir de 14 ans, de 4 à 16 joueurs et une partie de jeu dure environ 20 minutes. C’est un jeu familial et de soirée ! (C’est écrit sur la boîte si vous le voyez.)

Le jeu se présente de cette manière :

Plateau du jeu Olémains

Pour jouer, vous devez faire des équipes de 2 ou 4 personnes. Si vous êtes 2 ou 3 joueurs, il est possible de jouer à ce jeu, vous pouvez faire des équipes d’une seule personne et l’adversaire vous fait deviner les cartes.

Cela fonctionne comme le Time’s Up , si vous connaissez ce jeu. 

Dans chaque équipe, il y a un « devineur » et les autres doivent trouver la réponse.

Il y a 9 thèmes différents : 

  • Olémots : Douce France, Graines de star, Les marques –> Vous pouvez décrire sans répéter les mots écrits
  • Olémimes : En action, Spécial sport, En musique –> Interdiction de parler, de chanter, de fredonner…bref de faire du bruit, vous devez faire deviner en mimant.
  • Olésons : En chanson, Imitations, Fin des paroles –> Vous allez devoir fredonner. Puis imiter la personne, l’animal, le métier. Et enfin, aider votre partenaire à finir les paroles d’une chanson. Par exemple « Une souris verte… » votre partenaire doit vous dire la suite de la chanson « qui courait dans l’herbe » et le point est gagné !

À chaque fois le « devineur » à une minute pour faire deviner les cartes à ses partenaires. L’équipe qui devine le plus de mots en une minute remporte le pion de chaque thème. À la fin des 9 thèmes, l’équipe qui a le plus de points a gagné !

Petit « piment », avant de démarrer, chaque équipe tire au sort une carte gage et doit faire ce qu’il y a écrit sur la carte. Par exemple « danser la Macarena » « être à genoux »…

Ainsi le jeu se résume à : 

  • Mimer
  • A faire deviner avec vos propres mots
  • Imiter
  • Danser
  • Finir les paroles 
  • Fredonner

Alors sortez vos talents d’acteurs et de chanteurs et c’est parti !

Ressentis du jeu

Nous apprécions et aimons ce jeu ! Nous avons passé de très bonnes soirées et cela se terminait en rigolade à chaque fois que ce soit avec la famille ou les amis !

C’est un jeu qui ressemble au Times’Up, mais en version différente, puisqu’il faut imiter sans aucun bruit et vous devez fredonner pour faire deviner la chanson… C’est un jeu d’ambiance joué différemment !

Nous aimons jouer à ce jeu et le faire découvrir à nos amis. 

Mes cartes préférées sont Olésons et plus particulièrement lorsque l’on chante le début de la chanson et que la personne doit deviner la suite des paroles de la chanson. Souvent, à la fin du jeu, nous prenons ses cartes et nous les faisons toutes deviner !

Par contre, un conseil, éviter d’y jouer tous les jours, sinon vous allez connaître les cartes par cœur et il n’y aura plus de plaisir à d’y jouer puisque vous allez connaître les réponses.

Conclusions

Vous pouvez jouer à Olémains avec des amis, de la famille, promis, il n’y aura pas de tension dans ce jeu, c’est vraiment un jeu d’ambiance. Vous allez rigoler et avoir le sourire toute la soirée ! Et cela vous changera des jeux traditionnels ou vous apportera de la nouveauté.

Voici le jeu que vous pouvez commander ici.

Connaissez-vous ce jeu ? Est-ce que vous l’aimez ou non ? 

Si vous ne le connaissez pas, êtes vous prêt à le tester ? 

On attend vos réponses en commentaires.

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à partager :)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivia
15 jours il y a

J’adore le time’s up, alors je devrais aimer ce jeu. Par contre, je chante vraiment faux et n’ai pas le sens du rythme… À tester !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :