Le coin des joueurs

Devenez le maître du jeu

Explication de jeu de société

Skyjo astuce

Dans cet article nous vous présentons Skyjo astuce, les règles, le déroulement d’une partie et nos conseils pour jouer/gagner et nos ressentis !

Au fait, a quoi ça ressemble ?

Pour cela rien ne vaut une simple photo, cela vous parlera sans doute plus que mille mots 🙂

La boîte du jeu est très simpliste mais reste très élégante, du bon boulot simplement 🙂

Les prérequis du Skyjo :

  • À partir de 8 ans minimum
  • C’est de 2 à 8 joueurs maximum
  • La partie dure environ 30 minutes

Maintenant que vous êtes prêt, parlons des règles !

Le début de partie Skyjo :

  • Commencez à distribuer 12 cartes à chaque joueur.
  • Une fois les 12 cartes distribuer, placez-les en 4 x 3 (4 horizontales et 3 verticales).
  • Retournez ensuite 2 cartes de votre choix : Le joueur ayant le plus de points commence la partie.

Règles du jeu

Le but du jeu est d’avoir le moins de points possible ! Plusieurs techniques peuvent être utilisées :

  1. La technique de la colonne, si vous arrivez à aligner les 3 mêmes chiffres sur la même colonne voir ci-dessous :

Vous pouvez supprimer la colonne complète. Attention nous avons bien dit que cela fonctionne en « Colonne » et non en lignes , (je l’écris pour une amie qui va se reconnaître) allez on le répète une dernière fois en « COLONNE » (oui petit coup de folie on écrit en majuscules!) et non en ligne.

2. À chaque tour vous piochez une carte :

  • Soit elle vous intéresse et vous l’échangez avec une carte que vous avez dans le jeu ( cela peut être une carte retournée ou non comme vous le souhaitez).
  • Soit elle ne vous intéresse pas et vous pouvez la mettre à la « poubelle ». La poubelle correspond au tas de cartes situé à côté de la pioche. Une fois que vous l’avez déposé, vous êtes obligé de retourner une des cartes de votre choix.

3. Vous pouvez aussi récupérer une carte de la pioche « poubelle », vous pouvez l’échanger contre une carte dans votre jeu (celle-ci peut-être retournée ou non, comme vous le souhaitez).

Fin de la partie

La partie se termine lorsque vous faites le kangourou, non « je déconne ».

La partie est fini lorsqu’un joueur a retourné toutes ses cartes. Une fois que c’est fait, chacun compte le nombre de points qu’il a dans son jeu. Sachant que la carte numéro 1 est équivalente à ….. roulement tambour …… Bravo, vous l’avez deviné cela correspond à 1 point et du coup de même pour la carte numéro 2 qui équivaut à 2 points etc… Les points négatifs vous permettent de soustraire votre score.

Vous faites plusieurs manches et comptez les points de chaque joueur. Le premier joueur qui a 100 points arrête le jeu complètement et vous pouvez faire un podium de chaque joueur.

Skyjo astuces du jeu :

La stratégie de la colonne, elle nécessite quelques prérequis pour ne pas se retourner contre vous :

  • Vérifiez que vos adversaires aient encore 6-7 cartes à retourner (pour ne pas vous retrouver avec des chiffres astronomiques en fin de parties).
  • Éviter d’aligner 3 fois le même chiffre négatif. Car cette règle s’applique aussi aux chiffres négatifs.
  • En début de partie, éviter de retourner 2 cartes dans la même colonne. Ainsi, vous pouvez anticiper votre jeu, vous pouvez déterminer les chiffres à jouer pour supprimer vos colonnes.

Autres Stratégies :

  • Collectionner les cartes bleues foncées, bleu clair et vert (éviter les cartes jaunes et rouges) . Afin accumuler les plus petits chiffres et de finir la partie vite.

Ressentis du jeu

On apprécie beaucoup ce jeu car il est simple à jouer, c’est un jeu qui peut vraiment plaire à tout le monde (même les personnes qui n’aiment pas jouer, oui c’est possible cela existe). Cela peut être joué en famille, avec des amis et même pourquoi pas des animaux ? (non j’arrête, désolé des fois on s’emporte… et ah je vais mettre un point à cette phrase).

C’est un jeu qui demande un peu de stratégie, qui permet de réfléchir sans « se prendre la tête ». Bref qui permet de passer un moment convivial et dans la bonne humeur. (Ahah on dirait la phrase « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »).

Mais bon des fois vous pouvez vous disputer, cela peut amener à des conflits qui au final vont vous permettre de vous rapprocher car vous allez découvrir « l’autre » personne dans un contexte différent. (Promis, j’arrête la morale). Après à vous de nous dire si vous avez déjà fini la partie en vous disputant dessus ? Pour nous, cela n’est jamais arrivé mais peut être qu’un jour…

Conclusion

En conclusion nous recommandons ce jeu à tout le monde, vous pouvez le faire même après une randonnée de 3h de 11km pour vous détendre, oui c’est ce que nous avons fait et non nous ne sommes pas des fous. On s’est dit pourquoi pas faire un jeu ensemble. Bon d’accord on l’avoue, nous sommes des fous.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer ! À vous de devenir le maître du jeu! Et de nous laisser votre super commentaire en disant ce que vous pensez de ce jeu: bien, pas bien? Votre ressenti, si vous êtes motivé à ce jeu ou non ? Quelles sont vos meilleures stratégies ?

Si vous n’avez jamais joué à ce jeu et que vous souhaitez le commander, contactez-nous : [email protected]

On espère que ce premier article vous a plu. Si vous avez des questions, vous pouvez la poser c’est gratuit !

Et surtout nous dire si vous avez déjà joué à ce jeu de société ? Ce que vous pensez de ce jeu ? Vos ressentis ? Vos émotions? Est-ce que vous aussi vous avez imité le kangourou en fin de partie ?

Bref on attend vos retours avec impatience ! Bravo à vous d’avoir lu jusqu’au bout vous avez le droit de nous voir en mode kangourou (photo de nous 2) s’il y a plus de 100 commentaires constructifs.

Vous pouvez découvrir aussi le Skyjo Junior, inscrivez-vous à la newsletter et vous recevrez l’explication en vidéo de Skyjo Junior.

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à partager :)
3.8 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sabine R
1 année il y a

Hello super découverte je ne connaissais pas du tout je vais tester avec une amie qui n’aime pas jouer je confirme ça existe

Cindy
1 année il y a

J’adore ce jeu ! je l’ai découvert récemment et je valide ! 😀
Parfait entre amis ou en famille. J’aime le côté « surprise » et « réflexion » 😀

Dominique
Dominique
8 mois il y a

Bonjour, j’ai découvert ce jeu récemment et j’aime beaucoup mais je cherche des précisions sur la règle, en particulier pour commencer la partie : qui commence quand 2 joueurs ont le même total (par exemple 8+4 et 7+5). Pour l’instant, nous avons décidé que c’est le joueur qui a le plus grand chiffre (ici le 8) mais il reste le cas ou l’égalité est totale (8+4 et 8+4). Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci

Dominique
Dominique
Répondre à  Le coin des joueurs
8 mois il y a

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Hier, à notre club de jeux, ce cas d’égalité parfaite s’est présenté. Nous avons décidé que chaque joueur tirait une carte au hasard dans la pile de jeu et celui ayant le plus gros chiffre commencerait la partie. Dans notre cas, les 2 joueurs ont tiré en 1er la même carte et il a fallu faire un second tirage.
La prochaine fois, on pourra penser à chifumi ou pile ou face.

Pascal Pichon
Pascal Pichon
7 mois il y a

Lorsqu’il arrive que nous alignons 3 zéros doit-on OBLIGATOIREMENT s’en debarrasser ou peut-on les conserver pour ne pas en faire profiter l’adversaire qui joue après soi ?

Hélène
5 mois il y a

Chez nous on adore aussi Skyjo. On y a joué tout l’été. Les enfants ont inventé des nouvelles règles pour changer un peu. Par exemple, qui a le plus gros score à la fin ou encore on peut éliminer non seulement une colonne mais aussi une ligne si ce sont les mêmes chiffres.

GMF
GMF
4 mois il y a

Bonjour,
Juste pour signaler qu’il est possible de supprimer une ligne. C’est écrit en gras dans la règle du jeu SKIJO ACTION.
Cordialement.

GMF
GMF
4 mois il y a

Photo de la règle ligne et colonne

12651612-1758-461C-A4AA-97975F087983
olga
olga
17 jours il y a

petite question sur laquelle on se chamaille. on imagine qu il reste une carte à retourner. je pioche un 10 et dans mon jeu, ma sale carte est aussi un 10, puis je reposer la carte sans rien faire ou dois je faire obligatoirement un échange avec une carte déjà retournée ? merci pour vos réponses. je ne veux pas la variante, je veux la vraie règle

olga
olga
Répondre à  Le coin des joueurs
15 jours il y a

Donc un dix contre un dix donc en gros on remet la carte piochée dans la poubelle ? et ce durant ,si je veux suivre la logique tout au long, du jeu ?

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x