Les 5 jeux à faire entre amis

Quoi de mieux dans une soirée entre amis qu’un repas délicieux ? Un bon jeu de société !

Dans cet article nous vous ferons notre liste des meilleurs jeux de société à faire entre amis et pourquoi pas rire toute la soirée !

Le TTMC

Face avant du jeu de société TTMC

Sûrement un des meilleurs jeux sorti récemment, vous connaissez trivial poursuite ? C’est la même chose mais en mieux !

Tout simplement car nous avons pas besoin d’avoir une connaissance d’historien pour pouvoir répondre aux différentes questions. Les questions sont triées par catégories (Plaisir, Improbable, Mature, Scolaire) et vous vous donnez une « note » de 1 à 10 sur votre niveau de connaissance.

La question 1 est évidemment la plus simple et la 10 sans surprise la plus dure !

Mais qu’est-ce qu’il y a de drôle là dedans ? Et bien ce sont les différentes questions et réponses proposées qui font sourire. Par exemple dans le thème improbable vous pouvez tomber sur « Combien tu te mets en Coton-tige ? ». Vous devez donc vous notez de 1 à 10 sur votre connaissance en coton-tige !

Ou autre question « Combien tu te mets en Jules Verne ? » La première question étant « Sait-il écrire ? »

Il y a beaucoup de questions auxquelles vous allez être surpris et qui vont vous faire rire, c’est promis !

Le Taboo

Le taboo

C’est un jeu ou l’on doit faire deviner des mots avec des mots interdits. Par exemple, nous devons faire deviner le soleil, les mots interdits sont: lumière, nuage, jaune, ciel, chaleur. Ainsi la personne doit réussir à faire deviner le mot soleil sans utiliser ses mots sinon elle est « pouettée ». Par exemple, elle peut dire c’est quelque chose de naturel qui produit des rayons, qu’on doit utiliser de la crème pour s’en protéger…

On vous conseille de faire deux équipes. Attention chaque équipe a 30 secondes pour faire deviner les mots, le temps est compté.

C’est un jeu amusant, on prend plaisir à jouer ce jeu en soirée et on aime se faire « pouetter ».

Le Time Bomb

Time Bomb

De même, il faut créer deux équipes. Il y aura les « méchants » les rouges contre les « gentils » les bleus.

Personnages du time bomb
Les personnages du time bomb

Les gentils doivent désamorcer la bombe, pour cela, ils doivent retrouver plusieurs cartes de « désamorçages » pour désamorcer la bombe. Les méchants doivent faire exploser la bombe.

Carte de désamorçage
Carte de désamorçage
Carte neutre du time bomb
La carte neutre
La bombe
La bombe

En début de partie, chaque joueur découvre son personnage et chaque joueur reçoit plusieurs cartes dans les mains. Puis chacun exprime ce qu’il a dans son jeu, en fonction de son rôle. Certaines peuvent dire « j’ai 2 désamorçages », d’autres peuvent dire « j’ai la bombe »… Mais attention certaines personnes peuvent mentir, oui il y a des traitres parmi vous, attention à vous.

Ce que j’admire dans ce jeu, c’est le personnage qu’on joue et qui est différent à chaque partie. On peut mentir durant une partie et la partie d’après dire à chaque fois la vérité. On peut deviner rapidement lorsque la personne ment ou non et vous allez découvrir les différentes émotions qui vont vous donner des frissons. Vous allez rire en fin de partie, lorsque vous allez découvrir le rôle de chacun. Et maintenant, c’est à vous de jouer !

Le six qui prend

Le six qui prend

Un jeu qui se joue de 2 à 10 joueurs. A partir de 10 ans, la partie dure environ 45 minutes. Ce jeu est composée de 104 cartes. Chaque carte est composé d’un numéro de 1 à 104, sur chaque carte il y a une tête de vache, par exemple sur la carte 22 il y a une vache et sur la carte 25 il y en a 5. A chaque manche, vous allez récupérer des cartes et donc accumuler les têtes de vaches. Chaque tête de vache qu’on récupère correspond à des points négatifs. Le but est de récupérer le moins de têtes de vaches possible.

Un jeu amusant à faire à plusieurs. Un mélange à la fois de stratégie et de hasard. Les personnes qui apprécient ce jeu aime généralement les jeux de logique, de réflexion . Ma mère me dit que ce sont pour les personnes qui aiment les mathématiques. Je ne trouve pas, on peut être mauvais en mathématiques et prendre plaisir à y jouer. C’est pour tout type de personnes. Mais je t’aime quand même maman !

Le Code names

Le code names

Vous devez former 2 équipes: l’équipe rouge contre l’équipe bleu. Dans chaque équipe, il y a une personne qui fera deviner des mots à ses coéquipiers. La personne qui fait deviner doit réussir à trouver un mot pour englober plusieurs mots. Par exemple il y a les mots « pigeon », « singe » et « éléphant », la personne peut faire deviner ses mots en disant « animal ». Mais attention à ne pas faire deviner la bête noire. L’équipe qui réussit à faire deviner tous les mots en premier, gagne la partie.

Nous aimons ce jeu car les règles sont simples. En une partie, les personnes comprennent le jeu et ils peuvent l’apprécier rapidement. C’est un jeu de réflexion, on peut voir si nous avons la même pensée avec nos coéquipiers ou pas du tout… C’est à vous de voir !

Conclusion

Dans cet article vous venez de voir nos recommandations de jeux de société à jouer entre amis. Nous espérons vous avoir fait découvrir de nouveaux jeux de société ou de vous avoir rappelé de bons souvenirs. Maintenant c’est à vous de choisir le jeu qui vous convient et que la soirée se termine en rigolade !

Connaissez-vous ces jeux ? Est-ce que vous en avez découvert? Quels sont les jeux que vous nous recommandez pour passer une bonne soirée entre amis ?

Dites-nous tout dans l’espace commentaire 🙂

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à partager :)
3.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nadjib SEHILI
3 mois il y a

Bonjour,
Merci pour ces idées de jeux 👍.
Je sens qu’on va bien s’amuser avec mes amis 😊

Claudio
3 mois il y a

Intéréssantes propositions car hormis le Taboo, je ne connaissais pas les autres ! Personnellement en soirée j’utilise beaucoup le Loup-Garou, ça me rappelle l’époque où je faisais des jeux de rôle !

Line - La baguette math
3 mois il y a

Je ne connaissais pas le code names et j’aime déjà beaucoup 🙂
En famille et entre amis, nous jouons souvent au Uno ou au Time’s up
De franches rigolades aussi

Amandine
3 mois il y a

Belles découvertes pour moi, je ne connaissais que le Tabou !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :