Nos 7 jeux de société détestés

Tout le monde aime plusieurs jeux de société, mais avez-vous déjà détesté des jeux au point de ne plus y jouer et peut être de revendre le jeu ? Cela est notre cas, lorsqu’on nous propose des jeux, nous sommes prêtes à les refuser, car nous n’aimons pas ses jeux. Voici donc les 7 jeux de société que nous détestons.

Trivial Pursuit

Trivial Pursuit

Le trivial Pursuit en soit est un bon jeu avec de bonnes idées sur les versions customisées (exemple : Trivial Pursuit version Harry Potter)

Mais le souci est pour les novices sur le sujet, les questions sont tellement dures que si vous ne connaissez pas bien le thème vous ne pourrez jamais avancer (encore moins si votre adversaire se décide à bloquer votre progression, s’il répond correctement aux questions).

Un jeu à jouer entre spécialistes du domaine seulement !

La Bataille

bataille

On parle souvent des jeux aux règles complexes et lourdes mais elles sont parfois nécessaires, la bataille en est la preuve vivante.

La règle est simple, avoir un « tas de cartes » de la même quantité pour chaque joueur et retournez vos cartes une par une.

La carte la plus forte gagne, et cela en boucle jusqu’à ce qu’un joueur n’ai plus de carte. Cela peut paraitre long et pour nous très ennuyant … Mais cela peut aussi rappeler de bons souvenirs. Par exemple, cela me rappelle des bons moments passés avec ma grand-mère (en même temps elle me laissait gagner). Mais ce n’est pas un jeu très attrayant pour nous, et vous quel est votre avis ?

Le Scrabble

Scrabble

Ce jeu est source de dispute et de vérification dans le dictionnaire.

A chaque mot employé par un joueur (que l’autre personne ne connait pas), il y a une vérification dans le dictionnaire, bonjour la partie de plaisir ! C’est selon nous, un jeu qui est long à jouer. Personnellement, nous préférons jouer avec les chiffres, mais ce n’est qu’un ressenti. Ce qui est bien avec ce jeu c’est qu’on apprend de nouveaux mots. Par contre, cela peut être long à trouver/former un mot dans notre jeu et le pire c’est qu’une fois qu’on l’a trouvé, il faut réussir à le placer sur le plateau… Aïe,aïe,aïe… bonjour la galère.

Le Jeu de l’oie

Jeu-de-l'oie

Ce jeu est plutôt simple sans prise de tête, sauf si vous n’êtes pas chanceux.

Pour avancer dans la partie, il faut jeter des dés, le principe est basique mais rajoutez à cela des « puits » sur la carte qui vont vous faire revenir au point de départ, si vous tombez dedans. Un vrai plaisir lorsque cela vous arrive ! C’est un jeu pour nous qui est ennuyant et qui peut paraître long, après encore une fois ce n’est que notre avis. Mais bon, nous le conseillons pour des enfants qui sont en apprentissage des chiffres, de la concentration, de l’attention…

Blanc Manger Coco

Les premières partis sont souvent bien, on rigole… C’est vrai que cela peut être marrant si les personnes avec qui vous jouez ont le même humour que vous, sinon ce n’est pas drôle. Mais nous nous lassons très vite du jeu car à force de jouer, on connait les cartes. De plus, on n’est pas très forts pour trouver la phrase qui correspond à l’autre phrase et cela donne une phrase qui n’est pas drôle… Un conseil, il faut trouver des amis qui ont le même humour que vous, sinon cela risque d’être ennuyant et pas drôle.

Nous n’apprécions pas ce jeu et nos lecteurs aussi, car nous avons fait un sondage et c’est l’un des jeux de société que les personnes détestent le plus. Et vous, êtes vous du même avis, ou pas du tout ?

Le Monopoly

monopoly

L’énorme point négatif de ce jeu est qu’il n’existe pas d’effet anti-boule de neige, c’est à dire que si un joueur commence très bien la partie, il va être très difficile, voir impossible pour les joueurs de le rattraper ou de le dépasser s’il ne fait pas d’erreur.

Il existe également une stratégie du monopoly qui consiste à rester en prison toute la partie après avoir acheté des terrains un peu partout. Car en prison vous n’avancez pas et donc vous ne tombez pas sur les terrains des autres joueurs. Vous perdrez donc pas d’argent et en gagnerez à chaque personne qui tombe chez vous. Oui c’est injuste, ce sont les prisonniers qui gagnent le plus d’argent…

Le Mâche-mots

Mâche mots

Le mâche-mots est plutôt marrant les 5-10 premières minutes de jeu en voyant la tête de vos amis déformées avec le petit ustensile en plastique à placer dans la bouche.

Mais cela devient vite ennuyant car les phrases énoncées à l’oral n’ont aucun sens et ce sont juste des mots compliqués à dire avec l’ustensile (P, F, M,…)

Et vous ressentirez très vite des douleurs à force de porter l’outil dans votre bouche. À utiliser avec précaution ! Vous préférez avoir la photo de Lucas ou de Carine avec l’ustensile dans la bouche ? on attend vos réponses dans les commentaires !

Conclusions

C’est une liste que nous venons de créer, on a dû réfléchir davantage, car en moyenne nous aimons plusieurs, même beaucoup de jeux de société. C’est assez rare de détester un jeu de société, car la plupart du temps, c’est pour passer un temps convivial et se faire plaisir.

Êtes-vous du même avis ? Est-ce que vous avez d’autres jeux de société que vous détestez ?

On attend vos réponses dans les commentaires, à très bientôt les joueurs !

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à partager :)
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SOPHIE
2 mois il y a

Merci pour cet article! Aucun jeu que l’on déteste mais nous apprécions particulièrement les jeux de logique, de stratégie (agricola, 7 wonders, catan…) ou d’imagination! Nous avons de plus en plus de mal a faire rentrer tous nos jeux de société dans nos placards. Mais comme vous dites également, il suffit parfois d’un simple jeu de carte pour passer un bon moment!

Hélène
1 mois il y a

Quelle bonne idée cette liste des jeux détestés. Je suis entièrement d’accord avec votre sélection ! Ça me laisse pensive !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :